Vaches en demi-deuil


"Dès que j'ai le temps je demande l'autorisation auprès

du sous-préfet : pour poser un champ de mines"

In "Piporakemes!", Vaches en demi-deuil p.162

 

Photo Claude Riehl


"Car c'était vraiment spécial à l'entour, depuis ce fauteuil léger, sur la petite véranda THE HOUSE & THE DISTANCE."

In "Outils Kund", Vaches en demi-deuil, p. 115

Photos Claude Riehl


 

"C'est bien ce que je disais, la campagne ! Des vaches, avec chaînes autour des visages noirs, surgissent de derrière un bosquet de sureau et vous abordent sans plus de façons. Du lédum palustre recule coquettement et attire le pur & immaculé voyageur dans un bas-fonds."

In En allant vers le soleil (Vaches en demi-deuil, p.28)


"A gauche ou à droite maintenant ? On arrive sur la Nationale". Je n'en voyais encore rien; mais les conducteurs ont leurs indices secrets lorqu'ils s'approchent d'un croisement ou d'un lieu de sabbat analogue : "Au GRAND KAÏN, tu prends à gauche."

In Vaches en demi-deuil, p. 99-100


"Ah voilà le pont : je m'étais donc pas trop mal débrouillé; puisqu'il en avait été fait mention à un moment ou un autre. Je m'appuyai sur le parapet de métal, qui avait l'air d'être peint en vert, du moins à la clarté de la lune, et regardai l'eau polie-glissante; (et la digue poly-glossait dans l'eau saourdement mugissante : devrait donc s'appeler en fait <La Glotte>. Qui se répandait des contrées où les langues cassent lagrenn : une excursion vers la contrée où nichent les mots. Le propriétaire du moulin en déliquescence s'appelle par conséquent <Le meunier de la Glotte>, MOLINE.) A la longue le son me parvenait si monotone & presque shan shalive. Et l'eau superflue s'élargissait en une sorte de tout petit étang, pour l'heure de couleur grise - (c'est qu'il faudrait croquer tout cela sur 1 feuille raisin d'ours : contours pont aulnes isolés : si : il faudrait...)"

In Caliban sur Setebos (Vaches en demi-deuil, p.298-299)


"Ce nouveau chemin était presque plus solitaire encore. Saupoudré d'un sable blanchissime. (A certains endroits aussi gris cendre pulvérulent)."

In Outils Kund (Vaches en demi-deuil, p.140)


Iconotextes Home Photos